Retour sur le comité territorial d'Evreux-Vernon

Le premier comité territorial de l’antenne PLANETH Patient d’Evreux-Vernon s’est tenu ce 14 octobre dernier à l’espace Simone Veil de Vernon.

Cette instance associative a pour objectif de :

  • Promouvoir et développer l’ETP
  • Réunir les acteurs du territoire autour d’un projet lié à la maladie chronique
  • Être à l’écoute des besoins favorisant les actions innovantes
  • Echanger sur les pratiques
  • Favoriser l’interconnaissance
  • Participer à la réduction des inégalités sociales et territoriales
  • Susciter la mise en place de groupes de travail


Deux tables rondes ont été proposées autour de deux thématiques. La première abordait la prise en charge d’un parcours ETP pour un patient vivant avec une maladie chronique, tandis que la seconde portait sur l’intégration du sport sur ordonnance dans le parcours de soins. Chaque sujet a fait état d’une présentation introductive des projets déjà mis en œuvre par PLANETH Patient.

Près d’une cinquantaine d’acteurs œuvrant dans le secteur social, médico-social, sanitaire et sportif se sont réunis à cette occasion. Ce qui leur a permis d’échanger autour de problématiques communes et d’envisager de futurs axes de collaboration ; un évènement riche, constructif et interactif.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez trouver le compte rendu de ce comité en cliquant ici.