FOCUS ASSOCIATION DE PATIENTS France Rein Normandie

France Rein est un réseau solidaire contre les maladies

rénales chroniques créé en 1972 qui regroupe les malades insuffisants rénaux chroniques, dialysés, greffés et leurs aidants.

 

Nos objectifs sont :

– Prévenir : l’évolution de la maladie rénale en informant, en dépistant afin de réduire le nombre de personnes entrant chaque année en traitement de suppléance.

– Influencer les pouvoirs publics dans la définition des politiques de santé. Faire reconnaître la maladie rénale comme un enjeu de santé publique majeur

– Améliorer la qualité de vie et de traitement des patients en les aidants à construire leur projet de vie avec la maladie et en soutenant leurs proches

– Soutenir la recherche médicale en néphologie et participer

– Offrir des vacances aux jeunes insuffisants rénaux

– Communiquer sur l’importance du Don d’Organes

Nos Activités Régionales

Organisation des dépistages des maladies rénales durant le mois de mars avec le concours des services des établissements de santé Normands

Rencontres lors des assemblées départementales, de l’assemblée régionale, des sorties festives et à la demande des malades adhérents afin d’échanger, d’informer et soutenir.

Publication de nos activités dans le « Petit Journal » deux fois par an

Formation de nos bénévoles : représentant des usagers, pour dispenser l’Education Thérapeutique des Patients, Certificat Universitaire Personne Ressources, Droits des usagers, etc.. 

Participation à des groupes de travail en région ou national en rapport avec les maladies rénales, les droits des usagers, l’éducation thérapeutique des patients et participation a des Forums des associations.

Plus d’informations sur notre site Internet www.francerein.org