Semaine du Sport Sur Ordonnance - Caen

Diapositive précédente
Diapositive suivante

La semaine du sport sur ordonnance organisée par la ville de Caen a eu lieu du 5 au 9 juillet 2021. Chaque jour, les caennais pouvaient participer gratuitement à des temps d’activités sportives adaptées et assister à des conférences.

La ville de Caen a sollicité PLANETH Patient pour faire une intervention sur le thème « activité physique et les maladies chroniques ». L’occasion pour l’association de faire une sensibilisation à l’ETP – APA (Éducation Thérapeutique du Patient – Activité Physique Adaptée).

Isabelle PIERRE, chargée de projet sport santé, et Chantal BALOCHE, coordinatrice administrative sur l’antenne de Caen ont animé l’évènement. Le groupe, constitué d’une quinzaine de personnes, a permis de rendre cette conférence particulièrement dynamique grâce aux nombreuses interactions de ses participants (habitants et éducateurs sportifs) ; un temps d’échange fort apprécié de tous.

Après cette riche expérience, PLANETH Patient se tient prêt à mettre en place d‘autres temps de sensibilisation afin de faire découvrir l’ETP-APA sur l’ensemble du territoire Normand.